WiseList #83 : le top20 en playlist

  Cette playlist se met à jour tous les mois, vous pouvez vous y abonner sur toutes les plateformes (Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud, Napster, Qobuz, Apple Music, …)

CHILL-OUT / ELECTRONICA >>> INDIE ROCK >>> HOUSE-TECHNO

ELECTRONICA

HVOB Panama (Vienna)
Anna Müller et Paul Wallner ont sorti leur 4e album Rocco, gros coup de coeur pour ce titre qui nous rappelle un peu la construction de The Rip de Portishead : lorsque les beats de la melodic house nous surprennent et transcendent une chanson aux premiers abords douce et lente.
Jaakko Eino KaleviWho put that bomb (Helsinki)
Petit retour en 2010 avec ce morceau torriiiide du finlandais aux longs, très longs cheveux, un morceau qui nous a été envoyé en suggestion. Merci Caro, je ne connaissais pas, c’est torriiide !
TouristBunny  (London)
William Phillips jouera l’élégante deep-house de son dernier album Everyday le 16/10 au Hasard Ludique. En voici un extrait.
Stereolab – Miss modular (London)
Cette année c’est le grand retour d’un groupe légendaire fourre-tout qui a influencé bon nombre d’artistes d’aujourd’hui : le groupe franco-brtannique qui a révolutionné les années 90 réédite 7 vieux albums et s’offre une large tournée comme à La Route du Rock (un grand oui de jour de nuit !) L’occasion de se replonger dans ce délicieux voyage dans le temps.
Golden Dawn Arkestra – Allo Allo Boom (Austin)
Zapot Mgwana voit des ovnis, cherche l’humain spirituel, se présente en tant qu’enfant de Sun Ra, se drape d accoutrement égyptien, donc offre du soleil a nos âmes avec son afro-disco psychée, sans doute influencée d’après ses jeunes années au Nigeria. Album Darkness Falls on the Edge of Time à sortir le 11/10.

INDIE ROCK 

Bad FlamingoFire (Tennessee)
Oscar Wilde disait : « Give a man a mask, and he’ll tell you the truth. » C’est la devise de ces deux cadettes de Zorro, tout droit sorties d’un western. Avec un clip en Super 8, forcément. 
DM StithStaying Awake (Brooklyn)
Apres avoir tourné avec Sufjan Stevens, DM Stith a écrit et retravaille pendant cinq longue année son premier album. En voici un riche extrait pour rester éveillé pendant plus de 6 minutes.

Sylvie Kreusch Please to Devon (Belgique) 
On la connaissait chez Warhaus (également compagne de Bathazar en privé), mais c’est sous son nouveau projet solo que Sylvie nous surprend avec une pop tribale et pleine d’énergie sensuelle.

AldoPapermaze (Sao Paulo) 
2e extrait de l’EP Trembling Eyelids des frangins brésiliens, aussi bon que le premier ! 
Faux RealSecond Sweat (London)
Stoppez tout, matez moi la chorégraphie de ces deux huluberlus, Is this Faux Real ? Ca promet, donc on attend leur première galette avec impatience !
Make-OversRetina (Pretoria)
On a découvert le duo lors des Trans et du festival La Ferme Electrique. Depuis, on voit l’Afrique du Sud comme une terre potentiellement fertile pour de nouveaux groupes garage-punk émergents.
WarmduscherMidnight Dipper (London) 
Les imprévisibles british annoncent avec ce single un nouvel album, Tainted Lunch, prévu pour le 01/11. La bande , formée par un ancien de la Fat White Family, y invite Iggy Pop et Kool Keith.

ELECTRO/TECHNO

SebastiAn Beograd (Paris)
Après Run For Me, SebastiAn livre un nouvel extrait de son album THIRST à paraître le 25 octobre. Hommage à ses racines slaves, il fait évoluer Beograd dans une disco lascive et métronomique. Il sera le 02/11 au Pitchfork Paris Festival!
Ost & Kjex Lucky Lips (Kolbotn) 
Le duo chapeauté norvégien amateur de « bruits de fromages » a récemment refait surface avec un nouveau titre house tout en progression entre quelques notes de piano. 
Middle Sky BoomA Tricky Time (Tel Aviv) 
Le jeu des percussions serait-il roi en Israel ? Comme Red Axes, Josef Laimon se plait à manier les drums. On trouve ce track sur la dernière compile One Night Stands de La Belle Records, une invitation sur les rythmes de la jungle (la foret pas la musique) donnée par un primate coloré. 
Purple Disco Machine Body Funk (Allemagne)
La musique de Tino Piontek fait parti des meilleures lorsqu’il s’agit de fêtes pailletées> J en profite pour vous annoncer le nouveau festival parisien contre la LGBTphobie : Paris est Têtu, qui aura lieu le week-end des 20 et 21 septembre.
Zongamin remixe Manfredas Square Lights (Osaka/Vilnius) 
Sur cet EP de 4 titres de 2017, je vous ai déja mis 2 titres en WiseList, eh bien en voici un troisième, remixé par l’excellent producteur japonais Susumu Mukai, basé au Royaume-Uni. Un « disque de la mort » [label d’Ivan Smagghe] qui tue.
VAPA Erreurs Acceptées (France) 
Un peu comme si Thylacine faisait du Bon Entendeur. VAPA, c’est l’acronyme de Vous n’Avez Pas d’Avis, c’est l’electro qui voyage avec une personnalité. « Je sais ce que j’ai envie de faire, je me trompe, je vais me tromper encore souvent mais faut les faire les erreurs, j’ai pas peur de ça.” nous avoue ici Romy Schneider.
DSX Memorabilia (Allemagne) 
Après le Memorabilia de Nine Inch nails, voici la version techno indus 2019, toute aussi stressante et teintée de percus en featuring avec Jennifer Touch, uniquement trouvable sur Spotify, Apple et Deezer.
Fairmont – Terminal Z (Toronto) 
On continue dans le sombre et angoissant, Jake Fairley a décidé de nous glacer le sang avec son nouvel EP Frozen in Glass, sorti sur le label Bedrock de John Digweed. Du lourd.

DOUX BONUS

ColleenCaptain of None (Montargis) 
Parce qu’on finit toujours par vous calmer avec douceur et pédagogie, voici un extrait du dernier et 5e album de la joueuse de viole Cécile Schott, paru chez les américains Thrill Jockey. Bonne nuit. 

P.S: N’hésite pas à toi aussi nous envoyer des suggestions de tes coups de coeur ! – Julie Lesage –  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X