WiseList 80 playlist

WiseList #80 – Le TOP20 des actus musicales en playlist

.
Cette playlist se met à jour tous les mois, vous pouvez vous y abonner sur toutes les plateformes
(Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud, Napster, Qobuz, Apple Music, …)

CHILL >>> INDIE ROCK >>> HOUSE-TECHNO 

CHILL

Kip LaVieBlues for Sedi (Portland)
L’un des 11 morceaux de son premier album This Creator. Ici Kip LaVie joue sur les contrastes : tensions et relâches, féminin et masculin,  un blues à 12 mesures, sérieux et humour…
Rozi Plain – Dark Park (Winchester)
What a Boost porte bien son nom, ce 4 album vous propose de somptueux paysages à travers une folk revisitée à la contemporaine. Très chouette ! Elle sera en concert le 30/09.
Mottron – Lighter (Tours)
Voici un premier single dont la richesse des arrangements vous enveloppe délicatement alors qu’une voix mélancolique vous transperce : Pierre Mottron nous prépare un album pour l’année prochaine, ca sent l’événement …
Present ParadoxThe Rythm of Spring (Dortmund)
Une plongée dans les abysses ambient-rock et electronica avec le producteur David Kleinekottman, qui n’est pas sans nous rappeler la trip-hop des meilleures années de Massive Attack. Son album The Rythm of Spring présente une évolution en 6 morceaux de l’hypothermie lourde de l’hiver vers l’énergie positive du printemps.
Jay-Jay JohansonInfinity Vibraphones (Trollhättan)
C’est tellement léger d’entendre Jay-Jay siffloter élégamment sur une balade jazz tradi.
Lewis OfManJe Pense à Toi (Paris)
Cassedédi d’amour sur sable chaud, ça chill mélancolie et douceur.
La Fine EquipeAurora (Paris)
“Aurora” c’est une prise de conscience sur des croyances à remodeler, voir à recréer,  » explique la chanteuse Madjo, invitée par les 4 DJs en featuring sur leur dernier album 5th Season.

INDIE ROCK 

Tame ImpalaBorderline (Perth)
Les superstars australiennes annonceraient-il une nouvelle direction, plutôt pop que psychée ? On les retrouve à We Love Green et La Route du Rock
The Liminanas remixent Unloved Devils Angels (Perpignan/L.A)
Après avoir repris le Devils and Angels d’Echo and the Bunny men, le duo remixe, dans le même thème, cette fois-ci un titre de l’album atmosphérique Heartbreak, splendides vapeurs adulées par Etienne Daho.
AldoTrembling Eyelids (São Paulo)
Si Metronomy annoncent leur retour et sillonnent les festivals cet été, les frères Faria font bouillonner la même recette au Brésil, en hommage à leur oncle Aldo.
PiroshkaThis must be Bedlam (Manchester)
Piroshka, c’est le nom du Petit Chaperon Rouge hongrois. Pas grand chose à voir puisque ce quatuor là est anglais, composé de membres de Modern English et d’Elastica, et décrit le bordel ambiant de l’Angleterre face au Brexit dans son premier album Brickbat.
Fat White FamilyFringe Runner (London)
Et oui encore une de FWF, vous en aurez bouffé avec moi, j’en conviens. C’est juste que je me prépare au 13/06.

HOUSE-TECHNO

Roe Deers Hide and Seek (Vilnius)
C’est un peu comme rentrer dans un tord boyaux indus, ce titre vous rentre dedans et vous rend méfiant. Le psyché coloré n’a pas le monopole de l’hypnotique, Roe Deers le prouve avec la noirceur de son nouvel EP Throne of Blood.
Toto ChiavettaShe stands fragile (Catania)
Superbe track, à la fois émouvante et taillée pour la torpeur du dancefloor. La techno de Toto est connue pour une technicité profonde, moi je trouve qu’elle raconte carrément une histoire, ce qui est plutôt rare dans la techno…
Salut C’est Cool Les Humains (Paris)
Guiliguiliguili Youpiiiii. La lubie de Pains Surprises revient avec ce titre qui questionne l’absurdité du règne de l’Homme sur la Terre sur un beat bien grassouillet. Les drôles seront de passage à Solidays et Garorock.
 Zombies in Miami This is not the end (Mexico)
OK ce titre n’est pas nouveau, mais il permet de vous prévenir que le projet de Canibal et Jenouise est programmé au Sucre le 16/06, et que c’est plutôt rare. 
You Man Abandonare (Calais)
Le duo nous revient à l’italienne avec Tutti Va Bene, truffé de productions plus dark mais aussi plus léchées avec incursion de basse et percussions.
ATOEMAura (Rennes)
Le duo de machinistes au crayon khôl, sélectionné pour la tournée des Trans, continue de tracer son sillon sur les scènes « découvertes » des festivals. Vague de synthèse entrecoupée d’angoisse ultrapuissante pour warehouse, on n’a pas fini d’en entendre parler…
Odonis OdonisThe Rip (Toronto)
Il y a là-dedans comme une once de résurrection de Pretty Piece of Flesh de One Inch Punch, ce morceau que l’on trouvait dans la BO de Romeo + Juliet, vous ne trouvez pas ? Bref, tout ca pour dire que le trio de loups sauvages est réapparu avec un nouvel EP de darkwave.
Black Coffee remix : Adam Port, Rampa, &Me Muyè (Durban)
Music Is King EP du producteur sud-africain n’est pas passé inaperçu, entre ses collaborations chant ou piano. Et on entend déjà ce remix de Muyè de la clique de KeineMusik à toutes les soirées électro…

P.S: N’hésite pas à toi aussi nous envoyer des suggestions de tes coups de coeur !
Julie Lesage

[Image en Une : Campagne WWF : 70% of plastic ends up in the sea.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X