WiseList #78 – Le TOP20 des actus musicales

.
Cette playlist se met à jour tous les mois, vous pouvez vous y abonner sur toutes les plateformes
(Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud, Napster, Qobuz, Apple Music, …)

CHILL >>> INDIE ROCK >>> HOUSE/TECHNO 

CHILL

WevalSomeday (Pays-Bas)
Le duo revient avec un splendide album The Weight tout en spleen électronique, il sera en concert le 11/04.
Delv!s – Brother (Landen)
Saviez vous que ce barman flamand a été repéré par Selah Sue en passant son propre disque au bar ? Ca c’était pour l’anecdote, on guette la sortie d’un album soul sous peu.
Archive – Remains of nothing (London)
Le groupe britannique refait enfin du grand pour ses 25 ans: un rock progressif aux élans trip-hop en collaboration ici avec Band of Skulls, le tout illustré par un clip arty de NYSU. Album prévu pour le 10 mai, concert le 16 mai à la Seine Musicale (complet) + 20 dates dans toute la France.
Moodoïd remixe Petit PrinceUn Eté sans Amour (Paris)
Talent chez Pains Surprise, Petit Prince a bossé pour Jacques et Jabberwocky avant de poser son premier EP Je vous embrasse, petit coup de coeur pour le remix de Moodoid.
C DuncanHealth (Glasgow)
Duncan parle ici de la fin de sa relation amoureuse, douloureuse mais nécessaire. Le titre annonce ici un troisième album très personnel, qui sort le 29/03 chez FatCat Records.
Eerie Wanda  Sleepy Eyes (Haarlem)
Ici j’ai hésité entre 3 titres. Conclusion : écoutez tout l’album Pet Town , un vrai petit bonbon!
Faraj Suleiman  Eleven and Twelve  (Palestine)
Le festival Paris Music nous a fait découvrir ce compositeur pianiste hors pair dans l’écrin particulier du Collège des Bernardins, un concert conjuguant le jazz et le tango avec les influences arabes de son enfance.

INDIE ROCK 

Stephen Malkmus Rushing The Acid Frat (Santa Monica)
Oui c’est bien la silhouette de Stephen en dessin animé qui se balade à Los Angeles, il vient de sortir son premier album solo sans les Jicks depuis 2001, ca s’appelle Groove Denied.
Avey TareTaken Boy (Baltimore)
On continue dans les synths aux impressions vintage, avec cet extrait du nouvel album Cows on Hourglass Pond sorti chez Domino.
The Claypool Lennon Delirium Amethyst Realm (USA)
On ne cesse de fabuler sur cette chouette collab entre le fils de John Lennon (Sean) et le monstre bassiste de Primus (Les Claypool), chaque morceau y est aussi adroitement ficelé qu’un QOTSA, entre influence Beatles et solo guitare psychédélique, allez écouter South of Reality. On veut une date en France pleaaase !
Wand– Scarecrow (Los Angeles)
Coup de coeur sur cette intro qui te gratte les synapses, Wand annonce la sortie de Laughing Matter comme un album qui, dixit, « vous encourage à serrer la main de vos anciens démons, à laisser reposer vos pathologies, à garder votre esprit proche de vous, et à laisser votre corps faire la suite ». Dans les bacs le 19/04.
Esteban Van Der Guy –Ordinary Fight (Paris)
De retour de Berlin à regret, Esteban travaille sur un album aussi ecclectique que la capitale allemande, à la fois sombre et lumineux, entre rock et electronica.
Lost Beach – Dance Down and Crazy (Los Angeles)
Le texan Johnny Perdue kiffe la playa depuis son arrivée à LA, il en résulte des petits refrains bien entraînants à la Metronomy, légers comme des cupcakes.
FEWS – Quiet (Malmö)
Après s’être cherché sur Means, Fews désenchantent et entrent en plein nihilisme avec un 2e album plus profond, plus sombre : Into Red.
Katmaz – I’m Done (Brooklyn)
Katmaz travaille sa musique comme une réaction allergique à l’industrie de la musique et ses standards TV/radio. Ce titre sombre et angoissant, au chant par megaphone sur guitare gutturale, nous engage dans l’attente d’un EP en fin d’année.

HOUSE/TECHNO

Bakean Oud (Paris)
Xeum nous a ambiancé pendant près de 9 ans en Asie, notamment à Shanghai. De retour à Paris sur un studio minimaliste, voici son nouveau projet solo aux effluves orientales, comme un appel des festivités dans le désert… Bisous Max 🙂
Simple Symmetry remixe Zombies in Miami Take Control (Moscow/Mexico)
Le duo russe passera aux Folies Pigalle le 06/04, on vous recommande chaudement d’y aller, c’est aussi bon qu’un Red Axes… une découverte avec David B. de « One techno track a day » 
Dombrance Taubira (Paris)
Bertrand des DBFC continue d’abattre ses cartes politiques acidulées qui explosent les yeux. Ici, il « a voulu traduire l’impuissance face au sexisme, l’homophobie et au racisme que l’ancienne ministre a pu cristalliser.  » Etonnament, le spleen se fait en effet ressentir avec le nom Taubira répété en boucle comme un murmure de railleries. Mieux que la disco-marcel de Raffarin en Salt Bae, reste à voir Hulot, question impuissance il devrait également avoir son lot.
Person Traffic (?)
Ce titre a été diffusé sur la radio belge UrgentFM, et fait partie de l’album bien nommé mais chiant à trouver Roadtrip Music. Voilà, impossible de trouver plus d’info…
NytrixCreated by Chaos (Los Angeles)
On pourrait dire que Nytrix fait du sous-Gesaffelstein, mais comme Gesa s’est récemment embourbé, on s’enquerra de l’évolution de celui-ci…

DOUX BONUS

Breathe. London (Sydney)
L’association des 2 membres de Movement et The Tapes est bien partie pour envelopper nos nuits solitaires vaporeuses avec ce deuxième single après Are you All Good.

Julie Lesage
P.S: N’hésite pas à toi aussi nous envoyer des suggestions de tes coups de coeur !

X