WiseList #68 – Actus musicales

.

[Image : Mur de Loretto, vu dans les rues de London, 2018]

Playlist en écoute sur toutes vos plateformes
(Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud)

POP
INDIE / ROCK
ELECTRO-HOUSE / TECHNO

Bonne écoute !

POP 

Alan SwanLong Island (Paris)
Maquillé à la Bowie, ce poète de chez nous jouxte au niveau de Perfume Genius en marriant fragilité et puissance, un titre bouleversant qu’on ne se lasse d’écouter. Ca sort à peine de l’oeuf et on en attend le premier EP le 07/06!
Born Idiot et Flore Benguigui – Cocktail Bomb (Rennes/Paris)
Douceur Ricorée pour matins ensoleillés, la voix de L’Impératrice devrait chasser les méchants orages actuels…on retrouve Born Idiot en « Cocktail Tour » dans toute la France avant la sortie de son prochain EP en automne.
Eustache McQueer – Schatzi Stasi (Lyon aka Mars)
La diva à la barbe pailletée et Virilio sont intrigués par la facilité des échanges de fluides terriens, pour financer leurs recherches, ils se produisent dans les milieux LGBT européens.
Her & Romeo Elvis – On & On  (Rennes)
Cette collaboration donne un beau grain à Her, ainsi qu’une leçon anti-réseaux sociaux et smartphones-caméra dans un clip des plus explicites.
NiagaraTorpédo  (Rennes)
Petit clin d’oeil 1986. « C’est de la faute à l’expo Dao l’Aime Pop, on s’est réécouté le meilleur de la pop française. »
Bonnie LiDécroche (Paris)
Décrocher le téléphone comme décrocher d’une addiction. On ne décrochera pas de la formidable Bonnie Li et on salut le coup d’éclat du refrain en mandarin.

INDIE / ROCK

I Me Mine Feel (Toulouse)
I Me Mine est désormais un groupe qui compte avec son 3e album Ellipsis qui a dépassé nos attentes. On y décèle le travail d’Hervé Salters (General Elektricks) et des gars de Kid Wise, et on sent qu’ils n’ont pas finit de nous étonner tant leurs influences sont variées. 2nd titre un peu plus bas.
77:78 – Love said Let’s go (UK)
Voici le premier single psykaleodoscopique des anciens membres de The Bees, leur album Jellies sort le 07/05 sur Heavenly Recordings.
EERA – Living (London)
Des guitares maladives shoegaze rattrapées par des vagues de percussions, et la voix pop d’EERA nous emporte. Loin.
Gaz Coombes The Oaks (Oxford)
Le charismatique ex-chanteur de Supergrass ne perd pas une once de sa précision mélodique. Extrait ici de son album World’s Strongest Man.
I Me Mine Aviator (Toulouse)
Autre morceau remarquable tiré d’Ellipsis : entre choeurs des Beatles et théâtralité de Queen.
Of EmpiresWaist up in Gold (Brighton)
Parce que la puissance du retro-rock ne cessera jamais de faire vendre des bottes de western aux lovers en noir et blanc. Always sexy.
Pion  Sympacide (Paris)
« Ravi-Ravin (…) c’est quand qu’on baise ? » L’avez-vous reconnu, c’est un peu Blind Digital Citizen qui revient sous un faux passeport, toujours avec son parler provocateur. A découvrir live le 13/06 à Mains d’Oeuvres.
MNNQNS If Only They Could (Rouens)
Lauréat du Prix Ricard Live Music 2018, ces mauvais garçon vont tourner comme des bourriques tout l’été ! Un exemple: Rock en Seine.
Maestro  K.I.M (Paris)
Sur un rythme frénétique né d’une culbute de prod mi-Poni Hoax, mi-Vitalic, l’écossais Mark Kerr (batteur des rita Mitsouko, de Discodéine et chanteur pour Bot’Ox) est imprévisible au chant sur scène, et Maestro vient de sortir son 2e album Monkey Business chez Tigersushi. Voir leur interview. Release party le 12/06 !

ELECTRO-HOUSE / TECHNO

Golden BugTaste of love (Paris)
Dernière aventure du robot V.I.C.T.OR, bercée par Pajaro Sunrise en featuring, qui sera remixée par Il Est Vilaine par la suite.
Brainwaltzera – Vodiga (?)
Mais qui est ce producteur sur la compile Modeselektions Vol 4 ? Une vrai chasse au trésor est toujours en cours sur l’identité de celui-ci, car ayant reçu son premier commentaire Soundcloud de « user18081971 » qui n’est autre qu’Aphex Twin, il est acquis pour tous que c’est soit Aphex Twin lui-même, soit un autre grand ponte de la production electronique.
Ninze remixe CansonKolombus (Berlin)
Quand l’inventeur de la Ketapop s’empare d’une track, il la plonge dans de profondes brumes mélancoliques mais délicieuses. On n’imagine même pas l’effet sous drogue…
La Fraicheur Gone (Berlin)
Figure montante de la scène électro, la DJette à demi-française sort son premier album techno le 22/06 sur Infiné.
Baris K remixe Pollyester Voices (Istanbul)
Le stambouliote aurait kiffé notre chanteuse de Concierge d’amour, il est présent sur son EP de remixes.

– Julie Lesage –