WiseList #67 – Actus musicales

.

[Image : Photo de Ben Zank]

Playlist en écoute sur toutes vos plateformes
(Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud)

AMBIENT / POP
INDIE / ROCK
ELECTRO-HOUSE / TECHNO

Bonne écoute !

AMBIENT / POP 

SurmaNyika (Leiria)
On avait découvert le one-woman-band de Joanna dans la WL64, voici un 2e extrait entre deep et ambient qui nous porte loin.
Jonathan Bree & Clara Viñals – Say you love me too (Auckland/Barcelone)
L’ancien membre de The Brunettes aime la cagoule, et jouer les mannequins sur fond pop rétro dans son nouvel album Sleepwalking.
Le couleur – Underage (Montréal)
Les Québécois arrivent en France pour 4 dates dont le 12/05 et sortent un EP de remixes.
Brock Berrigan – Burning Man  (New-York)
Le cock géant nous cuisine un hip-hop relevé de break-core léger sur une sauce classique. C’est grand.
TurbotitoDifferent  (Baltimore)
Featuring Baby Alpaca. Ou comment aborder le changement climatique (voir clip de NY sous l’eau) via une chanson d’amour.
NakhaneInterloper (Port Elisabeth)
Le sud-africain a mis 3 ans à écrire ce titre à propos de jalousie irrationnelle et de sexualité secrète, à la base un hommage à l’album Pornography de The Cure.

INDIE / ROCK

 

Hotel Digital (Paris)
Pas facile en recherche Google, mais on adhère au duo mi digital mi organique, en partie attiré par leurs voix non surjouées et mélodieuses, l’autre partie par un décor de nuit parisienne à l’esprit rock’n roll. EP Room 102, pour rester cohérent.
David Byrne – Doing the right thing(New York)
Chantez à voix haute, ca fait du bien l’auto-congratulation.
Shopping – The Hype (London)
Nous aussi on veut plonger en piscine sur la guitare délicieuse de ce post-punk ! « Shoppez » donc leur nouvel album The Official Body.
Olden Yolk Cut to the Quick (New-York)
C’est l’été, le temps d’écouter de l’indie folk un brin pop psychée et de sortir les pieds par la vitre de la voiture, donc de sortir le premier album éponyme de ce tout mignon duo.
Andy Pickett Paid (Fort Worth)
A noter en rouge: tiens, un bon son du Texas !! Andy s’est mis à la musique à 41 ans, il n’est donc jamais trop tard. On va suivre sa synth-pop 70s de près.
Young FathersToy (Edimburg)
Ici, le trio hip-hop explose les frontières du genre en draguant l’attitude punk et lorgnant vers les choeurs traditionnels, le tout sur un rythme frénétique électronique. Chapeau !
The Pack A.D. Yes I Know (Vancouver)
Aussi efficace que Royal Blood, ce duo féminin canadien nous a présenté quelques tracks de son nouvel album Dollhouse au LFSM.

ELECTRO-HOUSE / TECHNO

Jean Jean Konichiwa (Paris)
Le math-rock roucoule avec l’électronique, le duo invite Almeeva pour un trio, y’a du changement chez Jean Jean, comme la sortie de leur album Froidepierre.
The Supermen Lovers Clock Suckers(Paris)
Je vous mets au défi de ne pas bouger la tête. Le clip a dû être bien fandard à tourner…c’est le track trash le plus dansant du mois.
George Fitzgerald Burn(London)
Son 2e album All That Must Be évoque les bouleversements d’une vie, GF quitte Berlin et rentre à Londres car il va devenir papa.
Simian Mobile Disco Hey Sister (London)
Non sans rappeler les percus de Red Axes, cette formidable rythmique avec le choeur Deep Throat annonce un 5e album pour le 11 mai : Murmurations.
Molecule Sila (Grenoble)
Un regard en arrière vers les grands froids qui fondent avec un second extrait du 2e album de Molecule, qu’on ne présente plus.
Paul Kalkbrenner   – Part Three(Berlin)
Voici le 1er extrait du 8e album de Paul Kalkbrenner à sortir le 18/05 : très minimaliste mais aussi efficace qu’un Mr Oizo, 10 ans après Berlin Calling.
Moby The Ceremony of Innocence (NYC)
On finit pour le beau geste avec un extrait de l’album le plus engagé de l’année, dont on vous conseille de regarder tous ces clips qui nous explosent la face contre le miroir: Are you lost like me?, Mere Anarchy, In This Cold Place. Tous dépeignant les pires côtés de notre société et appelant à une révolution.

– Julie Lesage –