.
Diligence se dit de la rapidité à exécuter une action. Bien nommé, il ne vous prendra que 18 minutes à écouter ce premier album éponyme, qui enchaîne à coups de 2min30 de nombreux genres musicaux:
Dès les premières sonorités de The Void, on embarque dans un mieux modèle pour rouler sur les bandes jaunes années 60. On est bien, le soleil nous caresse à l’italienne, comme la voix calfeutrée de Diligence. On dépose Lord Brett Sinclair pour une course… Et CLAC! la portière est à peine refermée que l’on rentre Right On 2010, apogée de l’alternative electro-synth-pop et ses chants pluriels chaleureux.
C’est une compile ? Non. Ca venait d’où ? Aucune idée, puisqu’on retourne au troisième morceau sur une autre vibration synthé plutôt oldies surmontée d’un chant crooner pour plus de Sensuality.
.
.
La nostalgie des anciennes sonorités reste prédominente chez Jérôme Boirivant. Des notes souvent chaleureuses que le parisien a sûrement travaillé lorsqu’il composait jingles et musiques de pub pour de grandes marques comme L’Oréal ou Clarins.
Son titre River de 2016 n’est-il pas la musique parfaite pour un pubar ? On vous laisse en juger :
Ecouter tout l’album gratuitement : https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m4EH9ffXJBXkpNutOBQpOAiAknlg-Oxmw