TRACES: Vous n’avez plus que 19 jours pour être époustouflés

.
J’aime pas le cirque : Superman et Madame Paillettes sur roulements de tambours interminables pour finir en trompette et cymbales « Rodriguez ! » Non merci. C’est donc sceptique que je m’installe aux premiers rangs de Bobino pour un spectacle d’acrobaties nommé TRACES.

Après une intervention vocale très ironique, le show commence dans une ambiance urbaine : 7 jeunes gens en col blanc virevoltent dans tous les sens se lançant dans des sauts vertigineux en veux-tu en voilà. Les yeux écarquillés, on a du mal à tout suivre tellement ça va vite : OK je vais devoir revoir ma définition du cirque, je sens que je vais prendre une claque.

TRACES-2 111221_9r4os_traces_sn635

Et c’est ce qu’il s’est passé, une méga claque, sans aucun doute le meilleur spectacle de l’année. Les 7 doigts de la main nous présentent une chorégraphie à la fois insolente et charmante, tracassée par le tic-tac du temps. Une proximité s’installe très vite avec les 6 beaux gosses musclés: l’américain Kevin Beverley, le français Lucas Boutin, le chinois Song Enmeng, le canadien Yann Leblanc et les australiens Kai Johnson-Peady et Harley McLeish, jusqu’à en savoir leur mensurations et leurs défauts de caractère ! Quant à la canadienne Anne-Marie GODIN , elle ajoute une grâce malicieuse à l’équipe, notamment lors de son solo de lectrice tout en souplesse. Les numéros s’enchainent croisant les sports urbains : le basket, le skateboard, les rollers et les numéros dit plus classiques comme le trapèze, le cerceau, le javelot,… Si tu t’es inscrit avec motivation en cours de pole dance cette année, tu as de nouveaux objectifs de performance, inatteignables !

Et le must c’est que chaque tableau est réhaussé de super chansons que l’on adore : on entendra tour à tour la pop d’UNKLE, Vast et Radiohead, le hip-hop du Peuple de l’Herbe et de Chinese Man en passant par la salsa, le jazz manouche, ainsi que le rock « baston » des Dropkick Murphys. Enfin quelques références artistiques comme la calligraphie chinoise ou la vague d’Hokusai romancent un futur qui s’annonçait chaotique. Splendide.

Sérieux suis prete à y retourner demain alors je vous conseille vivement de prendre vos tickets à seulement 25 € avant le 23 avril !

Réservations: http://www.billetreduc.com/140028/evtbook.htm

TRACES-NB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X