Rone présente Human : titre, vidéo et spectacle !

Nouvelle experience auditive made in Rone, Human élève une electro ambient et ses sifflements extraterrestres pendant trois minutes trente, reprend son souffle ( ici on serait prêt à quitter l’écoute) puis reprend son ascension, cette fois-ci aidée par un choeur … humain. L’expérience devient alors sensorielle, vous sentez les petits picotements sous les poils hérissés de vos bras, l’émotion inattendue qui monte (surtout en images avec le clip). Avec très peu de mélodie mais beaucoup de minutie, Rone réussi encore une fois à nous élever vers les cieux.

Ce choeur d’hommes et de femmes, que l’on distingue dans l’ombre sur le clip vidéo réalisé par Aelred Nils & La Blogothèque, est constitué de fans du génie français, ayant répondu à un appel sur les réseaux sociaux et à qui Rone a donné rendez-vous pour une noble rencontre au château de Châteaudun, un décor majestueux pour une bande son mystique : 

.

Avec ce titre, l’un des producteurs électro les plus influents de la décennie annonce la sortie de son nouvel album Room with a View le 24 avril chez Infiné , ainsi qu’un nouveau spectacle pluridisciplinaire au même nom, qu’il présentera du 5 au 14 mars au Théâtre du Châtelet : une création pour laquelle il a invité le collectif (LA)HORDE, et les danseuses et danseurs du Ballet National de Marseille, et qui a coup sûr va encore nous émerveiller.

Julie Lesage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X