QOTSA – version inédite de The Way You Used to Do

.

Ca y est, la clap de fin de la tournée mondiale de Queens Of the Stone Age vient de claquer dans un silence assourdissant. Quelques dates furent mythiques dans l’histoire du groupe comme cette journée au London’s Finsbury Park devant plus de 50 000 têtes brûlées juste avant leur gig au The Reading and Leeds festival au soir, la nomination « tête d’affiche » pour le Madison Square Garden et j’en passe…

Après 128 concerts et plus d’1.7 million de spectateurs giflés, les Villains ont conclu l’épopée de leur 7e album sur une bonne action: un concert intime et acoustique au MONA, le Museum of Old and New Art de Hobart, front de mer historique de la Tasmanie, dont les bénéfices seraient redistribués au Royal Hobart Hospital Paediatrics Ward. L’occasion de filmer une version inédite de leur tube The Way I Used to Do, l’occasion de se focaliser sur cette voix magnifique et si caractéristique du band.

Le lendemain, la bande à Josh Homme s’est donc présentée à l’hôpital pour enfants avec un chèque comportant 10 000$ de la Sweet Stuff Foundation du chanteur, plus 10 000$ des recettes de la veille, ainsi que quelques cadeaux supplémentaires.

Après l’agression d’une photographe par Josh Homme en décembre dernier, le groupe se rachète donc une conduite et termine sa tournée sur une bonne note. Les gars, on vous accorde 4 mois de vacances et après au boulot pour un nouvel album svp. ❤

– Julie Lesage –