On croyait l’avoir perdu à jamais, Gesaffelstein est de retour

Gesaffelstein, dont on ne voulait plus entendre parler depuis son deuxième album taillé pour le public américain avec des featuring R’nB et tout le tin tsouin (lire Pharell Williams et The Weeknd), vient de sortir un EP de 6 titres. Dès le premier morceau Orck, on passe de sceptique à joyeux incrédule : le « prince noir » que toutes les filles adulaient flirte désormais avec la verve punk/new wave !!

L’album Novo Sonic System est disponible depuis quelques jours, en intégral, sur YouTube, comme un cadeau aux fans déçus d’il y a huit mois: lecture.
.

 

.
Mike Levy, ayant essuyé de nombreuses critiques avec son Hyperion fait pour les hypermarchés US, semble préparer son retour à la maison avec des morceaux méga vénères, montés pour la catharsis de nos vies martelées à 100 à l’heure. On n’y croyait plus. 

Le deuxième morceau appelle vite à la danse sous ecstasy rappelant la formule « beat-kick » de ses tous premiers succès, tandis que Ignio et Metalotronics accélèrent violemment le bpm, s’approchant presque de la drum’n bass.  Ca secoue les cellules et ça fait du bien.

L’artiste a été remarqué cette année portant un masque noir (à son effigie) lors de sa performance à Coachella. Marre de l’image de beau-gosse lyonnais que les couvertures de magazine fashion s’arrachait ? Noir, c’est noir. Le producteur est d’ailleurs le premier à utiliser du Vantablack VBx2 pendant un concert. Ce revêtement d’habitude utilisé dans l’aérospatiale détient le record mondial de la substance la plus foncée créée par l’Homme. On se souvient encore de son double interview avec Pierre Soulages, le maître de toutes les variantes de noir.

Alors dans ce nouvel EP, on n’est pas encore au génie des textures de Pursuit ou Aleph, Doom semble par exemple un peu flemmard, mais on accueille les bras ouverts le retour de la noirceur, fini les bisounours et le mainstream. Le projet est publié juste avant sa tournée américaine automnale, comprenant deux dates à Los Angeles puis Boston, New York, Chicago, Atlanta, …

Nous on attendra un nouveau live en France, il saura ce qu’il faut jouer pour nous.
Welcome back Mikky Mike.

Julie Lesage

Télécharger l’EP pour 3,99€

TRACKLISTING
1. ORCK
2. DANCE X
3. IGNIO
4. DOOM
5. NOVO SONIC SYSTEM
6. METALOTRONIC

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X