Motion : Le nouveau morceau inédit de Rone

Avec un orchestre de 85 musiciens et la participation de la pianiste Vanessa Wagner, Rone nous éblouit et reverse ses profit à l’association Orchestre à l’école.

.

Toujours plus grand, toujours plus fort. Pour la première fois de sa carrière, Rone enregistre un morceau avec un orchestre classique de 85 musiciens au profit de l’association Orchestre à l’École (qui porte bien son nom pour soutenir le développement d’orchestres dans les établissements scolaires). Une pièce de 12 minutes, très cinématographique, composée par le producteur électronique, puis adaptée par l’arrangeur Romain Allender et enregistrée avec l’orchestre Les Siècles et la pianiste Vanessa Wagner, dirigés par le chef François-Xavier Roth.

Les télévores y reconnaîtront sans doute les notes de la pub de la Société Générale « l’avenir c’est vous ». En effet, c’est le même morceau, qui sort enfin dans sa version intégrale. On attend de voir quelles images vont accompagner cette grandiose musique.

Attention ! A la 8e minute tu crois que c’est fini mais en fait non, ce serait dommage de louper la légèreté de Vanessa qui s’envole au piano. 😉

Julie Lesage

Bois sans soif de découvertes musicales, Julie a écopé les nuits shanghaiennes en tant que manager de club avant de venir s'installer en détox sommeil à Paris. Elle est à l'origine de ce blog devenu média.

X