Miami Music Week: Andhim nous présente ses SuperFriends

.
On se dore la pilule à South Beach. Cette semaine, plus de 2 millions de festivaliers viennent écouter les DJs du monde entier. Et pour cause: cette semaine a lieu la Winter Music Conférence, la Miami Music Week ainsi que l’énorme Ultra Music Festival. Pour les organisateurs de l’Ultra, le festival représente à lui seul un impact économique de 79 millions de dollars pour le sud de la Floride. C’est tellement huge que le line up va de David Guetta à Roman Flügel…
Côté WiseSound, on a trouvé LA soirée qui nous correspond: dans le club underground Treehouse à Miami Beach (et ouais on a réussi a en trouvé un !), Andhim a invité une magnifique brochette: Kölsh, H.O.S.H., Roman Flügel, Super Flu et les Festa Bro’s. Autant dire que l’on va danser toute la nuit non stop…
Interview du duo allemand composé de Simon Haehnel et Tobias Müller:

1913604_10153668707881713_4572011143077113871_n

Cette semaine de l’électronique à Miami, est-ce un passage obligé ?
Andhim: C’est l’un des plus gros évènements de l’année, comme le BPM de Mexico et d’autres. Tous les plus grands DJs y participent, c’est un showcase international. Cette année, c’est avec un grand honneur que nous organisons notre propre soirée avec des grands noms dans une ambiance cool. C’est plus un plaisir qu’un passage obligé, il y a tellement de possibilités et d’évènements dans le monde aujourd’hui que louper une session de la WMC ne pose pas forcément un problème.

Stuart Tracte 17/03/16Andhim @ Treehouse

Et en effet ce soir, vous êtes venus avec vos Superfriends, ce qui pour nous constitue un super line up ! Comment les avez vous choisis ou rencontré ?
Andhim: Je crois qu’ils sont surtout là parce qu’on les a bien payé ! (rires) A part Roman que nous avons rencontré aujourd’hui, tous les invités sont des amis avec lesquels nous jouons souvent. On les contacte environ 4 mois à l’avance pour checker leur agenda, Kölsch, H.O.S.H. étant des super stars très occupées. Festa Bros nous viennent d’Argentine, on tourne souvent avec Super Flu. Le concept Superfriends c’est le plaisir de jouer entre amis dans nos propres parties, même si tout organiser se révèle être beaucoup plus stressant que juste jouer… Cela nous permet aussi d’inviter nos idoles, comme ici Roman Flügel dont on aime beaucoup le travail. Ce gars est un génie et nous sommes vraiment fiers qu’il ait accepté de venir à notre demande. Après c’est sans doute plus facile de regrouper ces icônes ici, à Miami, cette semaine, plutôt qu’ailleurs.

2016-03-17 Roman Flügel Treehouse MMW AndHim-5Roman Flügel @ Treehouse

La semaine prochaine, rendez-vous parisien au Showcase. Vous emmenez qui dans vos bagages? What’s next?
On sera avec Super Flu le 25 mars! Dans les news, 2 remixes vont sortir dans les mois à venir, en mai ou juin. Nous sommes en train de finaliser un nouvel EP, et on va peut-être travailler sur une collaboration mais on ne peut encore rien dévoiler. Et on sera au Sonar avec d’autres Superfriends: M.A.N.D.Y, Daniel Bortz et Re.you. 

Thank you guys for this wonderful night !

[Crédits photos live: Stuart Tracte
Instagram @stwo / http://stuarttracte.photography
Cover photo : Julie Lesage]