Les 3 lieux lisboètes préférés de The Legendary Tigerman

.

A peine rentré de vacances, que l’on scrute les jours fériés de la Toussaint et compte ses RTT de fin d’année. « A quand pourrais-je repartir, ne serais-ce que 3 jours ? »
Lorsque l’automne soufflera ses feuilles brunies sur les avenues parisiennes, il restera encore quelques contrées sud-européennes assez ensoleillées pour continuer à siroter des sangrias en plein air. Mieux que les conseils du routard, nous avons demandé au The Legendary Tigerman, star du blues & rock’n roll portugais , ou encore acteur et réalisateur sur bandes 8mm, ses 3 endroits préférés à Lisbonne.

On a déjà envie de faire sa valise à l’idée de peut-être l’y croiser…

Cais Do Sodre

Résultat de recherche d'images pour "cais do sodre"

« Lisbonne est une ville vraiment cool. Les rues y sont animées jusqu’à tard, un peu comme en Espagne. La vie est autant à l’intérieur qu’à l’expérieur. Pour les bars, il n’y a pas de meilleur quartier que Cais Do Sodre, vous pourrez y trouver également de nombreux clubs. C’est toujours aussi excitant de vivre à Lisbonne car il y a encore beaucoup d’happening qui s’organisent de façon sauvage, c’est la différence avec des villes plus cadrées comme Paris par exemple. »

En effet à Lisbonne, vous pouvez commander votre verre à emporter à la fenetre des bars ! Après quelques sardines et plusieurs goulées de porto ou sangria, on vous recommande d’aller vous faire lire les cartes dans la librairie érotique du club Pensão Amor de Cais Do Sodre 😉

« La meilleure programmation musicale se passe au MusicBox, où vous pourrez voir des concerts de groupes portugais comme internationaux de tous genres et finir la nuit en mode clubbing électro »

C’est cette porte ronde en bois à droite, tout près de Cais Do Sodré:

Image associée

 

Gulbenkian

Résultat de recherche d'images pour "gulbenkian lisbonne"

« Pour me ressourcer après une nuit mouvementée, j’erre souvent au Jardin Gulbenkian. C’est un parc tout près de chez moi où se situent deux musées : le musée d’Art Moderne Calouste Gulbenkian, et la collection personnelle du fondateur. »

À travers ces deux collections, le Musée Calouste Gulbenkian, considéré comme l’un des meilleurs au Portugal, vous conduira de l’Égypte ancienne jusqu’à nos jours.

 

Praça Martim Moniz

Résultat de recherche d'images pour "praça martim moniz photographe"

« Une place est emblématique de la multi-culturalité de Lisbonne: c’est la Praça Martim Moniz, une immence aire où se croisent les Portugais, les Nord-Européens, les voisins Espagnols, les Nord-Africains, il y a toujours de l’animation sur cette place. »

La place Martim Moniz est également le point de départ idéal pour prendre le tramway jaune traditionnel et monter la colline de l’Alfama, le quartier le plus romantique de Lisbonne.

– Julie Lesage –