LA VIDEO SECRETE

;#Billet d’humeur
Vidéo ci-dessous

Update : Deux semaines après la soumission de notre vidéo, ils ont sorti la leur. Voilà donc la fameuse raison : ils ne voulaient pas qu’on ait les vues avant eux avec notre gros logo WS dessus, alors qu’ils avaient loué les services d’un vrai réalisateur…plus lent que nous ! 😝


On était prêt à écrire les louanges de notre meilleur festival été 2018. Les souvenirs sont encore si présents: une programmation pointue, pas d’attente ni aux toilettes ni aux bars, des festivaliers hyper respectueux, de tous âges, et tous aussi enchantés que nous. On a voulu tout vous retransmettre en images, à notre niveau c’est-à-dire sans la caméra pro de France 2, avec l’accord de captation de l’organisation.

On se souvient de Rampue, de Christian Löffler, de Stimming et Âme, des percussions de Mira & Chris entre deux soldats de Xian, des interventions saxo-guitare de Stavroz et Parra for Cuva sous des drapés fastueux, des évasions orientales de Juan ou encore d’Oceanvs Orientalis, de la découverte de Xique-Xique sur sa proue de bateau. J’en parle, j’en parle, je m’y croirais presque encore.

Et puis l’organisation nous a coupé net sur le montage vidéo,
après un partenariat d’un mois de communication gratuite et super-enthousiaste pré-festival avec bannière, concours, articles, agenda, etc. On avait tout donné et fini par compiler nos souvenirs en 3 minutes de film, pour se prendre un « Non, c’est pas vraiment l’image que l’on veut donner du festival, on n’est pas d’accord pour que vous le partagiez sur réseaux sociaux. »
Arf, les images ne mentent pas. « OK, mais c’est quoi le problème? »
Sans vouloir rappeler que question communication visuelle…c’était le néant total de leur côté.

Ce n’est pas non plus, somme toute, une histoire de droit à l’image puisque la dite personne n’est pas sur la vidéo. Nous sommes bien sûr prêts à couper ou flouter toute personne réticente au montage, ou à enlever certaines scènes. Discutons, améliorons ensemble la vidéo, donnez nous votre point de vue…

Aucune réponse. Aucune explication.

En conséquence, une question se pose : Lorsque tu tiens un blog,
où se situe la frontière entre média d’information, billets d’humeur et vidéos personnelles, et brand média marketing à la botte des marques? 

WiseSound est un blog à but non lucratif, qui par passion, s’évertue à faire la promotion des artistes émergents.
Nos vidéos sont en général sur réseaux sociaux pour partager avec vous nos meilleurs moments, un peu comme un Cash Investigation en mode lo-fi qui n’enverrait que des bisous, des live de bonheurs sur Facebook. Pour les vidéos parfaites à caractère publicitaires et marketing, y’a des agences pour çà, avec des contrats, et des sesterces à la clé.

Aucun contrat de notre côté. Et nous ne sommes pas des vendus, voici donc notre petite vidéo perso. On vous laisse deviner l’event.
Comme quoi les hippies ne sont pas forcément les gens les plus cools ! LOL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X