Is this FAUX REAL ?!

Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul à vous poser des questions sur les Faux Real!

Peut-être que leur vidéo de présentation vous aidera à y voir plus clair… Peut-être pas…

 

 D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Je vais tenter de vous aider un peu, mais si le mystère reste bien réel autour des Faux Real, ce ne sont pas eux qui nous aideront à y voir plus clair pour le moment.

 Virgile et Elliott Arndt sont frères, ils sont Franco-Américains, et c’est leur maman qui est créditée pour les costumes de scène. Si Virgile ne vous semble pas inconnu, c’est sans doute parce qu’il était des Natas Loves You jusqu’en 2015. Et si Elliott ne vous semble pas inconnu c’est peut-être parce qu’il fait également partie des non moins excellents Vanishing Twin (dont il réalise également les vidéos mais j’y reviendrai juste après).

 Sur scène ou au milieu du public, ils sont toujours en mouvement, seuls avec leurs costumes à franges et leurs micros. Parfois, une flûte traversière vient nous caresser les oreilles quelques instants. Ils nous présentent leur « Karaoké Augmenté » et leur « quasi-ballet improvisé » je crois pouvoir parier sur le fait que vous n’ayez pas vu ça souvent à un concert…

 Leur premier titre Second Sweat est simplement addictif!Ils ont l’art et la manière de flirter entre finesse et vélocité, pop avant-garde et rock psyché sophistiqué ou expérimental. Le duo nous dévoile une vidéo à l’absurdité résolument esthétique, dont la réalisation est signée Faux Real, et ce n’est pas très étonnant puisque le petit frère du duo, Elliott (qui a entre autres collaboré avec Roosevelt ou encore L.A. Salami) est également réalisateur et artiste visuel, ça peut toujours aider!

 Leur premier EP attendu pour l’automne est tout simplement co-produit par le multi-instrumentiste Jay Watson (Tame Impala, Pond, Gum) qui s’ajoute également à la batterie et au clavier. Une collaboration qui risque donc de nous réserver de jolies surprises.

 L’énergie incandescente des frères Arndt semble être le cocktail le plus étonnant de l’année, et le public était définitivement conquis par ces deux-là quand je les ai vu en première partie de Kirin J. Callinan au Point Ephémère.

 Vous l’aurez compris, c’est un peu comme un secret que l’on a envie de dire à tout le monde. Si vous cherchiez quelque chose de frais et de revitalisant n’allez pas plus loin, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Les Faux Real n’ont pas fini de faire parler d’eux, et moi j’ai hâte de pouvoir vous raconter la suite!

 Leur seule date prévue pour le moment est le festival ILMIÖ en Finlande, le 27 Juillet, donc si vous passez par là-bas n’hésitez à aller les voir!

Eva Camus

X