Janvier, 2020

15jan20:00ZimmerTechno aérienne et mélodique

Quoi?

Zimmer, de son vrai nom Baptiste Mours, est l’un des représentants d’un nouveau courant mélodieux, apparu dans le sillage de Rone. Entre techno aérienne et maîtrise mélodique, il incarne la relève aux cotés de Superpoze, Thylacine ou encore Paradis qui selon Baptiste, parviennent à marier « l’exigence musicale, le succès public et l’énergie du dancefloor ».

Une Techno imagée et rêveuse

.

Un savant maillage de mélodies et de beats, dont les références croisent l’univers d’artistes et de formations internationales comme Bicep, John Talabot, Bonobo, Moderat ou Jamie XX sans oublier l’electronica d’un Jon Hopkins ou Max Cooper et l’héritage de la Dreampop et de la vague Chillwave comme Caribou, The XX ou Washed Out, dont l’influence fût elle aussi décisive sur le son de Zimmer.

Quelle que soit son inspiration, le Français déclare vouloir explorer, avec sa musique, une zone méconnue entre « douceur et violence », comme si l’énergie et l’intensité contenues dans certains de ses titres étaient tempérés par la mélodie. « Je fais de la musique imagée et rêveuse » nous dit-il. « J’aspire à l’esthétique, plus que n’importe quelle autre chose. Et, même lorsque j’explore l’univers d’une techno énergique et dancefloor, j’essaye de le faire avec beauté et délicatesse ». ©Miala

.

Quand ?

(Mercredi) 20:00

Où ?

La Maroquinerie

23 Rue Boyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X