Mars, 2019

24mar20:00NICK WATERHOUSERock'n roll au dinner baby

EN SAVOIR PLUS

Quoi?

ROCK’N ROLL D’ANTAN

Le musicien de Los Angeles Nick Waterhouse sort son quatrième album éponyme le 8 mars via Innovative Leisure. Après « Never Twice » en 2016, le nouvel album a été enregistré dans le meilleur studio de Los Angeles, Electro Vox Recorders, et produit par Paul Butler (Michael Kiwanuka, St. Paul and the Broken Bones)et le soutien d’une foule d’amis et musiciens comme Bart Davenport, le percussioniste Andres Renteria (Flying Lotus, Father John Misty), le flûtiste Ricky Washington (le père de Kamasi) et les saxophonistes Paula Henderson (Gogol Bordello) et Mando Dorame (JD McPherson) .

Le premier single «Song For Winners» s’inspire du poète britannique Percy Bysshe Shelley et de Nina Simone, ce morceau combine un hurlement sauvage de R & B avec des touches élégantes de jazz club et l’âme des années 60.

La collection de 11 titres comprend 10 nouvelles chansons et la reprise de  »I Feel an Urge Coming on », en hommage à son auteur, mentor et collaboratrice de Nick, Joshie Jo Armstead, qui a écrit de la musique avec Ray Charles et chanté en tant que Ikette et Raelette dans les années 1960 et 1970.

Il y a une raison pour laquelle Nick a choisi un album éponyme pour son quatrième. Bien qu’il ait toujours eu un style qui lui soit propre, cet album est un reflet plus profond du firmament culturel et émotionnel qui a fait de Nick l’artiste qu’il est aujourd’hui: ses passions et ses influences; son amour et son indignation. La musique d’Irma Thomas et de Chico Hamilton; les films de Robert Siodmak et Adam Curtis. Les bons vieux mauvais jours à San Francisco, Detroit et Los Angeles. C’est un monde enivrant et cet album vous invite à vous y perdre.

Depuis la sortie de son premier single en 2010, Nick Waterhouse a parcouru le monde entier (plus récemment, lors d’une longue tournée avec Allen Stone), et a collaboré avec ou produit de nombreux artistes, dont Ty Segall, Leon Bridges et Jon Batiste, ainsi que la légende de la soul Ural Thomas et les stars latines The Boogaloo Assassins.

Quand ?

(Dimanche) 20:00

Où ?

Petit Bain

7 Port de la Gare, 75013 Paris

X