Août, 2019

31augAll Day01sepOTTO10 annonce son 1er festivalType:Festival

EN SAVOIR PLUS

Quoi?

1er FESTIVAL DU MEILLEUR COLLECTIF DE FETE PARISIENNE

Si vous n’avez jamais assisté à une fête OTTO10, vous n’avez pas encore atteint la joie festivale maximale.

Copains des divers collectifs parisiens Alter Paname et Camion Bazar, OTTO10 va plus loin que ces deux derniers lorsqu’il est question d’organiser une fête. Les joyeux bénévoles travaillent pendant des semaines à préparer déguisements fantasques, messages digitaux subliminaux « on va bien se marrier » ou encore « que votre volonté soit fête« , totems de tribus, jeux des plus étonnants (on se souvient du flipper Mary Poppers et du 1.2.3 Kamasutra…), à t’imaginer des gages et interactions dans le seul but de te pousser à interagir avec tes voisins fêtards.

Et ca marche, tu te retrouves dans une liesse familiale ou tous les invités ne sont que sourires et paillettes.
Côté musique, on a en général le choix entre 2 ou 3 scènes : entre techno et house de qualité avec quelques instruments en guest, implantés dans jardins et friches, dans un lieu toujours nouveau. Pas de tête d’affiche, ce qui n’empêche pas la billetterie de se faire dévaliser en quelques jours dès l’annonce d’une date OTTO10 !

Pour répondre à tant de demande, la team pétillante se lance cette année dans l’organisation de son premier festival, et demande comme à l’accoutumée à ses fidèles de jouer le jeu au niveau de la tenue. Et croyez moi, aux OTTO10 si vous n’êtes pas déguisé, c’est vous le dindon de la farce.

Pour vous mettre dans le bain, voici le pitch de l’orga:
Lorsque OTTO X, monarque bienfêteur, conçut la Fête,
il voulut aussitôt partager sa trouvaille avec toutes les peuplades que la Terre portait. Il opéra alors de vastes croisades festives dans les dix coins du monde. À l’issue de gigantesques noubas en terres inconnues, il confia à chacune des dix peuplades converties à la bringue responsable un totem symbolisant un des 10 Actes de la Fête.

Après la mort de ce roi légendaire, ces totems, disséminés par monts et par vaux, n’ont jamais été réunis à nouveau, ce qui a eu pour conséquence de voir fleurir au fil des siècles et de par le monde des fêtes chouettes mais incomplètes.

L’OTTO DES FAMILLES, c’est un appel universel visant à réunir les descendantes et descendants de chacune de ces peuplades jadis gardiennes d’un des totems sacrés du roi OTTO X, pour communier et célébrer pendant 3 jours Le Retour des Totems.

Tu devras donc porter les couleurs de ta peuplade : qu’elle soit Oxabrille, Oxéo, Oxécho, Oxacaï, Oxabronze, Oxédense, Oxavol, Oxever, Oxénwar ou Oxébizar…et te diriger vers la banlieue à 1h de trajet environ en Transilien pour le festival le plus ingénueux et le plus bienveillant qui n’ait jamais existé.

Des pass sont pour l’instant accessibles (voir billetterie plus bas), et le premier prix d’oiseau de 70€ pour 3 jours est déjà épuisé (ouaip 2 jours après ouverture de la billetterie)

LINE UP
 

L’OTTO DES FAMILLES, c’est le festival où tu te sentiras comme à la maison, entouré de la famille la plus déjantée.

L’OTTO DES FAMILLES, c’est une épopée au long cours dont tous les participants sont acteurs.

L’OTTO DES FAMILLES, c’est un appel à réunir les fêtards de tous bords.

 

Quand ?

Août 31 (Samedi) - Septembre 1 (Dimanche)

X