Janvier, 2020

26jan18:30BEAK> / ABSCHAUM / VOX LOW / MARIA VIOLENZALa Machine a 10 ans !

Quoi?

En hommage aux fumeuses Motor Psycho, des affiches BORN BAD RECORDS ou de chaque arrêt du Paris International Festival Of Psychedelic Music,  Beak>, le groupe iconique de Bristol, les français Vox Low du label Born Bad, le trip Abschaum et enfin l’heroine italo-punk MariaViolenza qui ouvrira cette dernière grande étape vers notre prochaine décade.

BEAK>
Emblème de la dernière décennie d’un regressive rock accordé à l’anticonformisme, la formation emmenée par Geoff Barrow, Will Young et Billy Fuller déboulonne le rock progressif, étale sa dub noisy sur les murs et fait jubiler la new wave depuis 10 ans sans jamais avoir perdu le contrôle.

.

VOX LOW
Des flots de disco noircis au punk qui sortent des lignes de synthétiseurs analogiques, d’une voix gravée dans les basses et de riffs autoritaires, Jean-Christophe Couderc, Benoit Raymond, Mathieu Autin et Guillaume Leglise content une musique industrielle, dystopique mais diablement dansante.

.

ABSCHAUM
Intitulé « Moon Tango », le dernier album des lyonnais sorti chez Macadam Mambo est à prendre au pied du titre : On y lancine sur du krautrock psychédélique, avec la nuit et la lune à l’horizon.

MARIA VIOLENZA
One woman band, jonglant entre guitare, synthé, boîtes à rythmes, italien, français et anglais, la sicilienne née à Palerme raconte sa vie, son passé, la mafia dans un post-punk métallique et froid, que la future reine du genre d’après Les Inrocks parle merveilleusement bien.

Quand ?

(Dimanche) 18:30

Où ?

La Machine du Moulin Rouge

90 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X