Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Yeah!

2/06 - 4/06

Navigation Évènement

YEAH !

4 ans que Laurent Garnier a décidé de créer son petit festival châtelain et familial au-dessus d’Aix-en-Provence. 4 ans qu’on me dit que c’est le meilleur week-end de l’année.
Niveau prog, on est au coeur de l’actualité pop, indie rock et électro, avec des artistes gonflés d’énergies positives aux créations mélomanes particulières comme Jacques, !!!, Meute, Vox Low ou Barbagallo.
Mais on me dit qu’il faut vivre ce festival au delà de la prog. On me dit que c’est un week-end un peu 3-en-1. Explications:

1. un week-end dans le sud: s’installer dans une location de charme ou au camping de Lourmarin, sous les cyprès du sud et le chant de leurs cigales. Rien que çà, ça te met du baume au coeur. Un petit bonus si tu prends une villa avec piscine à 35 personnes dont la moitié n’aura pas de couchage, on s’en fout il fera bon et on dormira bien sur les transats.

2. un air joyeux de fête au village: après le barbec avec les copains, tu descends au village. Et yeaaaaah tu fais le plein d’activités gratuites, au soleil je le répète. Au choix, tu pourras voir plusieurs expos, participer à des conférences, siroter un jaune sur la place devant des concerts gratuits, te former à des masterclass, jouer à l’Arcade Zone, dénicher des perles à la foire aux vinyles, faire des affaires au vide-gren’yeah des créateurs…

Dans l’ambiance bon enfant, l’équipe de Laurent t’a aussi préparé des milliers de concours: de push-car, de pétanque, d’Air-DJ, de course de voitures électriques, de chasse au trésor, et c’est pas que pour les petits.

 

3. la nuit, place à la danse: Tout le monde se dirige ensuite au château, la taille familiale de l’évènement te permet de danser avec Moustic, de parler méditation avec Jacques ou de soufler dans une trompette de Meute, sans oublier de taper la bise à Laurent en partant. Le week-end est si précieux que les places pour cette 3e étape s’arrachent chaque année en un temps record. Mais, pas grave, de nombreuses personnes passent tout de même le week-end au village sans avoir le sésame du chateau nocturne.

Alors cette année, c’est décidé, j’y vais voir!

 

Vendredi: Chk Chk Chk (!!!)Vox LowThe LimiñanasOh! Tiger MountainStanley Brinks – R*A*F – Boby – Arcade Zone – Skeuds Day – Sound Village
Samedi: Brns – Katerine – Narrow Terence – Barbagallo – NosfellLe Super Homard – Tapetronic – Wellbird – Moustic – RadioMeuh Kids – DJ White Russian – Conf The LP Collection – Boby – Arcade Zone – Skeuds Day – Sound Village
Dimanche: Meute – Jacques – Why? – Usé – Château Brutal – Wellbird – Sheitan Brothers – Boby – Arcade Zone – Skeuds Day – Sound Village