Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DREAM NATION festival

22/09

Le festival Electro de la rentrée dévoile sa programmation complète !

DREAM NATION

FESTIVAL

+ DE 50 ARTISTES | 3 LIEUX | 6 SCÈNES | 17 000 FESTIVALIERS
DÉCO  | SHOWLASER |  FIRESHOW | VIDEO 3D | PERFORMERS | MANÈGES

Pour sa 5ème édition, Dream Nation confirme sa stature d’événement électronique de la rentrée en mode lourd comme de la techno et flashy comme des robots aux néons de toutes couleurs en correspondance avec une grosse scène digitale 2.0. 

Le festival Dream Nation va se décliner sur trois jours, avec une soirée principale (main event) aux Docks de Paris (Aubervilliers) le samedi 22 septembre. Cette soirée, le cœur de Dream Nation, réunit les principales tribus de la galaxie électronique autour de quatre scènes (techno, hard, bass music, trance). Encore plus que lors des précédentes éditions, la programmation musicale de Dream Nation est exceptionnelle et originale, avec des artistes légendaires, des grands noms internationaux – certains très rares en France, des révélations actuelles et les meilleurs artistes de la scène française.

Techno stage
Cette scène accueillera deux lives grandioses : celui de LSD, le super groupe formé par trois ténors anglo-saxons Luke Slater, Steve Bicknell  et Function, et celui de W.LV.S, un projet qui réunitManu Le Malin et Electric Rescue, deux figures incontournables de la techno française. Egalement sur cette scène, l’Anglaise Paula Temple, la nouvelle reine de la techno underground, et plusieurs artistes révélations (Tommy Four SevenShlømo) et une surprise mystérieuse (Kolde).

Hard stage
La méga star du hardcore Angerfist est la tête d’affiche de cette scène (pour son live époustouflant). Il y aura deux autres Néerlandais au programme ;  Promo, pilier du festival Thunderdome, et Ophidian, figure du hardcore actuel. Cette scène accueillera quatre représentants de la très vivace scène hardcore et gabber italienne (RandyAniMeMad DogThe Braindrillerz), ainsi que deux DJ adeptes du raggatek (VandalGuigoo). Un point commun entre ces deux derniers artistes : ils ont été formés à l’école sauvage des raves et des free parties. Tout comme le collectif français BudBurnerz qui fêtera ses 20 ans d’existence à Dream Nation !

Bass Music stage
La venue du légendaire Rusko, chef de file de la scène bass music anglaise et inventeur du brostep, est très attendue. Comme celle du groupe dubstep britannique Modestep, dont les lives sont rares en France. Toujours dans l’énergie dubstep, le projet Back2Black [SKisM / Trampa]donnera une performance en exclusivité à Dream Nation. L’Anglais FuntCase, les Américains AFKSvdden Death et le Français Niveau Zero seront aussi présents. Dans le registre drum’n’bass, les légendes DJ Hype / DJ Hazard mixeront ensemble. De même que le duo Calyx & TeeBee. La Brésilienne Elisa Do Brasil, fidèle de Dream Nation, complètera cette scène.

Trance stage
La scène trance israélienne est l’une des plus actives. Trois de ses représentants seront à Dream Nation : les figures mondiales   Vini Vici, aux cotés de Blastoyz et Vibe Tribe. Personnage charismatique de la scène trance internationale, le Londonien Tristan sera également à l’affiche de cette scène, ainsi que son protégé, Avalon, le roi de la trance psychédélique. Le FrançaisSensifeel termine cette programmation trance.

>>> En plus de cette programmation musicale exceptionnelle, Dream Nation propose une véritable odyssée dans l’esprit originel des plus belles fêtes électroniques, avec des décors géants, fluos et multicolores et la présence de performeurs, tout en plongeant le public dans la modernité futuriste avec des installations numériques, du mapping et des visuels 3D. Autant d’éléments qui rendent l’expérience Dream Nation unique, magique et complètement immersive !

L’événement principal aux Docks de Paris sera entouré de deux rendez-vous thématiques :

vendredi 21 septembre, au Petit Bain à Paris, avec une programmation trance : Mandrágora, le DJ le plus barré de la scène trance mondiale, sera la tête d’affiche de cet opening où sont également programmés Bonnie & Clyde, Outlaw, Raf Fender, Drenan et Squazoid & Kick Bong.

dimanche 23 septembre, en journée, sur la plage de Glazart à Paris, avec une programmation exclusivement techno : Sigha et Inigo Kennedy, deux barons de la techno anglaise, sont au programme de ce closing, tout comme D. Carbone, Exal, LGML, Elomak, Greg Riviere et David Some.

Dream Nation est le festival électronique de la rentrée !

Retour sur l’aftermovie 2017

Détails

Date :
22/09
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Docks de Paris
45, avenue Victor Hugo
Aubervilliers,