On avait rendez-vous pour un tour en bateau. Port de départ : la Gaîté lyrique. On aurait du prendre nos cirés, on n’avait pas prévu la claque qu’on allait se prendre.
Une bonne claque d’air iodé, de mouettes perdues en pleine mer, d’échos métalliques d’un chalutier en marche, et de rafales de mer déchaînée.
Une immersion 360° dans un monde poisseux presque collant et surtout humide et violent. A la proue de ses claviers, le capitaine Molécule (aka Romain Delahaye) associe ses sons à des jeux d’images prises au large et projetées sur les murs tout autour de nous.
Complet depuis plusieurs semaines, le show confirme donc bien toute l’attente et l’excitation qu’il a su créer depuis bientôt un an. Il nous offre une musique électronique des plus efficaces : entre électro maximaliste, clash et techno! Surtout quand résonne Rockall, en accord parfait avec la tempête et les éclairs rouge/or qui déferlent en arrière plan. On sentirait presque la pluie et le vent fouetter nos visages. D’ailleurs, la foule s’enflamme et la moiteur déjà bien présente, continue à nous envahir !
On ne se perd jamais dans cette tempête, le capitaine sait ce qu’il fait et les sons s’enchaînent : Hébrides, Shannon, Soleil bleu… L’air se fait plus lourd et le public est en transe. Nos corps vibrent à l’unisson.
Bientôt le voyage se termine et l’on retourne à quai, guidés au loin par la lumière du phare. Insatiables, on ne veut pas quitter ce chalutier et on en redemande !
Après quelques minutes de rappel, Molécule, visiblement ému et sourire aux lèvres, revient pour nous sortir son ultime carte : son nouveau son Glam, vortex envoûtant qui d’ailleurs finit de nous achever ! La claque, encore ! Cette fois plus aérienne que iodée mais tout aussi métallique !
Romain nous a happé avec son voyage en pleine mer, et clairement ne nous lâchera pas de si tôt ! Et nous, on en demande pas moins!
– Marine Lombard –
[Crédits photos: Cover: Goledzinowski
Content: Alexis Cangy]
2 commentaires