Solidays
Valérie Pécresse, Solidays, MC SOLAR, Luc Barruet

Donne le mic à SOLIDAYS

Aujourd’hui, Antoine de Caune est bloqué sur un tournage en Corse. Dommage, nous nous contenterons d’écouter Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Luc Barruet, directeur du festival Solidays, et Claude MC Solar, artiste rappeur parrain de la manifestation, nous présentant la nouvelle saison du festival Solidays, qui se tiendra du 21 au 23 juin à l’hippodrome de Longchamps.

Enregistrement de toute la conférence ci-dessous ⬇.

Pour info, quelques bonnes nouvelles : aujourd’hui, on meurt moins du Sida en France et la prise de médicament s’est considérablement allégée, néanmoins on y compte encore 7000 nouvelles personnes contaminées par an et on estime qu’il y a environ 25 000 contaminées qui n’en ont pas conscience,  commence l’animateur radio Sébastien Folin.

En Ile-de-France, c’est 7 personnes qui apprennent qu’elles sont séro-positives par jour. Un combat que la présidente de la région mène sur plusieurs aménagements : support des manifestations, éducation, augmentation des dépistages, géolocalisation des distributeurs de protection et contraception, combat contre la discrimination, etc.

Solidays est un festival engagé sur de nombreuses valeurs : la solidarité, le réveil des consciences, mais aussi sur l’accès à la culture pour tous, à travers des tarifs qui restent au plancher.
« C’est un combat de maintenir ces prix bas« , ajoute Luc Barruet. 

MC Solar, que vous croiserez toujours dans les stands ou en train de jouer au babyfoot avec les bénévoles, s’extase de l’ecclectisme de la programmation. En effet, de la cocheluche française Angèle aux déjantés sud-africain Die Antword, des cools Parcels à la très chaud Corine, de l’electro de The Blaze au rap français de Hocus Pocus, chacun devrait y trouver son petit plaisir.
Au niveau du remplissage de la jauge, la billetterie bat tous les records de réservations par rapport aux années précédentes. Il est donc urgent de prendre ses places !

Quant à la programmation du « Social Club », chapiteau au sein du festival, de nombreuses associations et acteurs auront la parole sur divers sujets : la violence faite aux femmes, le harcèlement, la philanthropie, l’engagement, le climat, le droit des femmes, avec la participation de Zep, Yan-Arthus Bertrand, Olivier Nakache, Marie Pochon, Laurence Fisher, et quelques You-Tubeurs comme HugoDecrypte et Lola Dubini.

MC Solar, Thérapie Taxi, Kiddy Smile, et 20syl sont également au premier rang de cette conférence de presse à laquelle nous vous invitons quelque peu indirectement, écoutez les :

Résultat de recherche d'images pour "solidays"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X