DOCU : L’épopée BORN BAD / Mauvaises Graines

.

10 ans.
10 ans pour le Label Born Bad Records.
10 ans que son fondateur Jean-Baptiste Guillot a claqué la porte d’une grande major où il était DA et se projetait « sur le mauvais goût présumé du public pour faire de l’oseille », honteux de devoir « donner aux cons les grosse daubes » qu’ils réclamaient (et réclament toujours).
10 ans et 93 sorties discographiques, regroupant la crème du vrai rock français, the dirty one, avec ses déviances garage, punk et parfois WTF : Frustration, Magnetix, JC Satan, Usé, Cheveu, …mais aussi, et étonnamment, y cotoyant la pureté psychédélique cinématique de Forever Pavot.
10 ans de musique « bancale », car c’est comme ca qu’il aime la musique, celle qui a la volonté de se jeter dans le vide.

« Etre capable de s’en foutre de ce que les autres pensent c’est la quintessence du rock, et çà c’est impressionnant. »

La plus grande hantise de JB ? LA PEUR elle-même. En espérant que ce documentaire vous poussera à  vous réaliser vous-même. Perso, il me fait me poser beaucoup de questions sur mes futurs projets ou ambitions.

– Julie Lesage –

  • Production: Milgram Productions
  • Réalisation: Clément Mathon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X