DOCU: How punk shaped electronic music

 

Du punk à la techno. Parcours impossible? que nenni.
C’est le sujet du documentaire de Resident Advisor, qui tourne autour de l’idée du DIY et de cette énergie particulière aux deux mouvements.

Bien sûr le punk a tout d’abord évolué avec l’arrivée du synthétiseur vers le post-punk de Joy Division, la no wave de Liquid Liquid puis LCD Soundsystem, la synth-pop de Gary Numan. Le prix du synthétiseur devint dérisoire, et de nombreux groupes sans un sous ni années de conservatoire virent le jour, comme Depeche Mode et Yazoo. Puis les notes de synthé s’initièrent sur l’acid-house et vous devinez la suite: Derrick May, Underworld, …

Celui-ci a d’ailleurs dit :

« Rave was more punk than punk. 10 000 people in a warehouse. Making records in your bedroom, pirate radio… You could have a career outside of the conventional music business. »

Une corrélation est aussi faite entre la danse foutraque du punk et le jigotement de la techno. Bref c’est toujours sympa un petit docu historique sur la musique.
Le docu est en anglais, mais ca ne te fera aucun mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X