DOCU SUR LE FESTIVAL YEAH!

.

Sur fond de cigales, un village du sud magnifique où Laurent Garnier s’est installé. Il faut croire que cela manquait un peu de musique, car il décide de créer avec deux compères le festival Yeah! en 2013. Parti le découvrir l’année dernière, on l’a élu le meilleur festival de France, quelques mois plus tard les Festival Awards 2017 nous faisaient écho et nommèrent le Yeah! meilleur micro-festival de France. On pourrait vous tartiner une liste de bons souvenirs de cette édition 2017, mais il suffit de jeter un oeil sur notre live report: J’ai testé le meilleur festival de France! (partagé par Mr Garnier s’il vous plait, merci les 1200 likes!)… ou de regarder ce documentaire réalisé par Enkirama.

« Le Yeah on l’a fait pour programmer des artistes que nous on a envie de voir, (..) tu partages ce que tu aimes. », le festival invite donc la crème des découvertes de Laurent Garnier, dans tous les styles, mais toujours du pointu. La dernière session invitait BRNS, Jacques, The Liminanas, Meute, …dans la cour du chateau accueillant 1500 personnes. Pendant 3 jours, une radio éphémère rythme les activités du festival, pétanque et apéro à la cave de rosé inclus.

Voir le docu de 2016 avec Flavien Berger, Gilles Peterson, Fat White Family, Chassol, Laurent Garnier, Deux Boules Vanilles et beaucoup d’autres…

Cette année The Soft Moon, Rone, Girls in Hawaii, DBFC, The Legendary Tigerman et bien d’autres profiterons de l’accueil enchanteur de Lourmarin. On vous aurait bien dit courez y mais c’est déjà complet…