Au programme de la VILLETTE SONIQUE

Fidèle à son ADN défricheur, Villette Sonique propose une programmation de concerts gratuits  le week-end du 8 & 9 juin en plein air et sur les pelouses et dans les jardins du parc.

En mode gratuit

AÏSHA DEVI . BELMONT WITCH . BLACK MIDI . WIKI . ZALTAN . BORJA FLAMES . BRACCO
CORRIDOR . COUCOU CHLOE . CRACK CLOUD . EFRIM MANUEL MENUCK . FONTAINES D.C. . FRONT DE CADEAUX . JUAN WAUTERS . KRAMPF . MARIA VIOLENZA .MDOU MOCTAR . MUSIQUE CHIENNE . MYAKO . NOVA MATERIA . NOVELIST  . NYOKÔ BOKBAË  . SHANTI CELESTE . SINKANE SZUN WAVES . THE MESSTHETICS . TIGER TIGRE . WARM DRAG

Présentations

BRACCO : Depuis l’EP introductif de l’hiver dernier, le duo parisien Bracco est parvenu à concentrer ses déferlantes en une redoutable efficacité pour des lives âpres et furieux en France et en Suissen tinté d’une club-music sombre et d’un rock triomphal.

CRACK CLOUD : Formé autour du batteur et chanteur Zach Coy, le collectif canadien prend un malin plaisir à donner dans le post-punk groovy. Qu’il soit réduit oubcomposé d’une dizaine de membres, Crack Cloud ne lésine pas sur les accords frénétiques et les rythmes endiablés.

FRONT DE CADEAUX : Les vétérans du dance-floor, originaires d’Italie, se sont fait maîtres dans l’art de passer des disques au ralenti. Front de cadeaux (pour l’hommage au duo culte d’EDM, Front 242), enchaîne productions maisons et sets des plus sensuels.

JUAN WAUTERS : Originaire d’Uruguay, le New-yorkais d’adoption multiplie les compositions folk lo-fi. Il a signé sur Captured Tracks, le label indé made in Brooklyn, qui regroupe entre autres Mac DeMarco, Beach Fossils ou encore Wild Nothing.

MARIA VIOLENZA : La jeune sicilienne originaire de Palerme réveille le punk à l’aide de boîtes à rythmes glaciales et de synthés lugubres. Maria Violenza se dévoile sur une musique synthétique directe, faite de textes influencés par le rap, mêlant italien, anglais et français.

NOVA MATERIA : Quatre ans après avoir publié deux premiers EP sur le label Kill The DJ, le duo post-punk franco-chilien livrait son premier album It comes chez Crammed Discs en 2018. Nova Materia se joue des matières en tout genre et des percussions synthétiques pour mieux faire danser son monde.
Voir : Nouvelle matière à clubber : retour aux basiques indus

SINKANE : Anciennement batteur et collaborateur de Caribou, de Of Montreal et de Yeasayer, Ahmed Gallad mène depuis plusieurs années sa carrière solo sous l’appellation Sinkane. Le multi-instrumentiste d’origine soudanaise manie avec précision la soul, le blues et le funk.

SZUN WAVES : C’est une fusion d’identités entre le producteur électronique Luke Abott, le batteur de jazz contemporain Laurence Pike et le saxophoniste de Portico Quartet, Jack Wyllie, pour un jazz teinté d’ambient et de post-rock.

WARM DRAG : Paul Quattrone et la chanteuse Vashti Windish forment ensemble le duo Warm Drag. Depuis 2015, les Californiens élaborent une électro tournée vers la new wave des eighties qui donne lieu à des prestations décapantes.

 

Côté concerts payants

TIM HECKER & KONOYO ENSEMBLE + MONDKOPF + KELLY MORAN
Jeu 06/06/2019 – 19:30 / CABARET SAUVAGE

DANNY BROWN + CHANNEL TRES + BBY MUTHA + SHYGIRL
Ven 07/06/2019 – 19:30 / PERIPHERIQUE

JULIA HOLTER + CATE LE BON + HATCHIE
Sam 08/06/2019 – 19:30 / TRABENDO

DAVID AUGUST + DEENA ABDELWAHED (KHONNAR LIVE) + ROSS FROM FRIENDS (LIVE) + OBJE
Sam 08/06/2019 – 22:30 / GRANDE HALLE

STEREOLAB + JONATHAN BREE + ANEMONE
Dim 09/06/2019 – 19:30 / GRANDE HALLE

Voir la billetterie

Qu’il soit composé d’éditeurs, disquaires ou encore collectifs, le village label sera, comme depuis plus de 10 ans, un espace de partage et de rencontres qui réunit des acteurs engagés et un public aventurier. La singularité et l’engouement de la manifestation réside dans cette mise en lumière du paysage musical.
Pour les papilles un night market sera installé sur les pelouses de La Villette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X